Fract Wars
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Un jdr très fractalien dans l'univers de Star Wars
 
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 Les dons généraux

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Méchant MJ
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Méchant MJ


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2008

Les dons généraux Empty
MessageSujet: Les dons généraux   Les dons généraux Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:27

Les dons peuvent s'acheter lors des montées de niveaux. Ils peuvent aussi être appris auprès de certaines personnes. A vous de les trouver
Voici une liste non exhaustive de dons. N'hésitez pas à en proposer d'autres.


Affinitié avec les animaux

Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d’Équitation et d'Intimidation sur les animaux. Il peut aussi adopter un petit animal... pour peu qu'il soit toléré par ses coéquipiers.

Baroudeur

Votre personnage a pas mal roulé sa bosse aux quatres coins de la Galaxie et possède des amis ou contacts un peu partout. Pour chaque planète extrêmement peuplée, il peut connaitre 4 personnes, chaque planète fort peuplée, 3, chaque planète normale, 2, chaque planète peu peuplée, 1. Il va de soi qu'il y a peu de chance qu'il connaisse quelqu'un sur les planètes inconnues ou désertiques
Avant d'arriver sur la planète, il doit stipuler la nature de ses contacts (marchand (armes, vaisseaus, biens courants, droïdes) pègre, sécurité, savant, homme de main,...

Artilleur maitre

Non seulement le personnage tire bien, mais il sait viser les zones les plus sensibles du vaisseau adverse. Il gagne un bonus de +2 à Artilleur, et +5 aux dégats occasionnés.

Heureux propriétaire

Le personnage commence avec un petit droïde (technicien ou de combat, voir Droïdes pour les stats de départ). Bien qu'il y ait de fortes chances de pouvoir en acquérir un par la suite, il peut apporter un avantage non négligeable au début d'aventure.

Sabre laser

Bien qu'il ne soit pas Jedi lui-même, le personnage a appris à manipuler cette arme sans se blesser. Il va de soi qu'il est très souvent mal vu de parader avec une telle arme.

Acrobatique

Bonus d’aptitude de +2 aux jets de sauts et Acrobaties

Vigilant

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Perception Auditive et Observation

Ambidextrie
Permet de diminuer les pénalités lors de l’utilisation de deux armes de 2, passant de -4 pour la première main à -2 et -6 pour la seconde main à -4

Combat à deux armes

Permet de diminuer les pénalités lors de l’utilisation de deux armes de 2 passant de -4 pour la première main à -2 et -6 pour la seconde main à -4 (combinée avec ambidextrie, la pénalité devient nulle pour la première main et -2 pour la seconde)

Affinité animal

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Dressage et d’Equitation

Athlétique

Bonus d’aptitude de +2 aux jets de Escalade et Natation

Combat en Aveugle

Permet de réussir dans des environnements étroits ou obscurs (bonus au touché de +4 dans ces zones)

Précautionneux

Bonus d’aptitude de +2 aux jets de Démolition et Désamorçage/Sabotage

Souplesse du Serpent

Bonus de +4 en esquive contre les attaques d’opportunités alors que le personnage bouge dans une zone menaçante

Présence Effrayante

Permet d’effrayer les personnes alentour (+4 à Intimidation, +2 Renseignement)

Esprit Technique

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Réparation et d’Informatique

Bricoleur

Le bricoleur utilise moins de ressources pour réparer ou upgrader des machines. Il met aussi légerement moins de temps pour effectuer les opérations

Vigueur Surhumaine

Bonus de synergie de +2 sur les jets de sauvegarde de Vigueur

Forte Tête

Bonus de +1 sur les jets de sauvegarde de Volonté et de +2 sur les jets d’Intimidation

Sursaut d’Héroïsme

Si les PV chutent au deçà de 50%, le personnage gagne un +1 provisoire aux jets de Volonté, Vigueur et Reflexes

Volonté de Fer

Bonus de synergie de +2 sur les jets de sauvegarde de Volonté

Reflexes Eclaires

Bonus de synergie de +2 sur les jets de sauvegarde de Réflexe

Mimétisme

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Déguisement et de Divertissement

Agile

Bonus d’aptitude de +2 sur tous les jets d’Evasion et de Pickpocket

Immunité diplomatique

Le personnage peut en certaines circonstances invoquer son immunité diplomatique et éviter d'être fouillé, lui et son vaisseau, ou encore de finir en prison suite à un vol manqué. Les limites de ce pouvoirs sont à la discrétion du MJ

Persuasion

Bonus d’aptitude de +2 sur tous les jets de Bluff, Diplomatie et d’Intimidation

Science de la charge du Bantha

Permet d’éviter une attaque d’opportunité lors d’une charge

Dégainer Rapide

Permet de dégainer plus rapidement (dégaine et attaque lors du même round)

Résistance

Bonus de +3 points de vitalité (cumulable)

Robuste

Bonus de +1 sur les jets de sauvegarde de Vigueur et de +2 sur les jets de Survie

Course

Permet d’accroitre sa vitesse de course de 25%

Autonome

Bonus de +2 en Survie et Premiers soins

Synergie de Compétence

Bonus de compétence de +3 sur les jets de cette compétence (non cumulable)

Vue percante

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Fouille et de Détection

Sens Spatial

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets d’Astrogation et de Pilotage

Solide

Permet de récupérer des blessures plus rapidement (50% de PV récupérés en plus lors de chaque soin)

Opération de Vaisseau

Permet d’ignorer les malus en cas de pilotage ou d’utilisation d’armes sur ce type de vaisseau

Esquive en Vaisseau

Bonus d’esquive de +1 à la Défense lorsque vous pilotez un vaisseau de ce type
Stabilité : Bonus de +1 sur les jets de sauvegarde de Réflexe et de +2 sur les jets d’Equilibre

Furtif

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Se Cacher et de Déplacement Silencieux

Chirurgie

Permet d’opérer quelqu’un

Pistage

Permet de retrouver les traces de quelqu’un ou d’un animal

Tricheur

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Bluff et de Jeu

Digne de Confiance

Bonus d’aptitude de +2 sur les jets de Diplomatie et de Renseignement

Grande poigne

Permet d’utiliser les armes de grande taille sans pénalité (ou les armes de taille normale pour les créatures de petite taille)

Race détestée

Choisissez une race. Un bonus de +2 au toucher et +5 aux dégats est appliqué chaque fois que vous vous battez contre cette race. Appliquez toutefois une pénalité de -4 aux jets de Diplomatie contre cette race et +4 à Intimidation.

Résistance à la Force

Permet de résister aux attaques de la Force. +5 en défense contre la Force, pouvant être pris jusqu'à 3 fois.
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