Droïdes de base:
Le droïde de base, non optimisé, représente un atout faible, mais peut se réveler toutefois précieux en certaines situations. Bien que leurs compétences soient assez limitées au début, un bon ingénieur peut télécharger de nouveaux programmes et même installer de nouveaux composants à son chassis (armement, bouclier, blindage,...).
Petit robot technicien (30pv)
Peu agile, bruyant, cette boite de conserve s'avère une bonne aide pour réparer les machines endommagées et peut facilement effectuer des sorties dans l'espace ou dans des zones toxiques voire mortelle pour les formes de vie biologiques. On en retrouve toujours un certain nombre dans les vaisseaux qu'ils entretiennent et réparent.
Force: 8
Dextérité: 14
Constitution: 10
Intelligence: 20
Sagesse: 4
Charisme: 4
Armement de base: laser-soudeur (1D4, 2 mètres)
Points de compétences a répartir: 20 avec une limite de répartition maximale de 8
Compétences de classe: Armes à distance, Astrogation, Détection, Informatique, Réparation, Crochetage, Connaissances*, Bibliothèque
(ex: réparation:8, détection:6, arme à distance:3, informatique:3)
Défense: 8
Robot de combat (40pv)
Soutien efficace au combat, ce robot aux capacités toutefois limitées se présentent sous forme d'une petite sphère armée agile. Autre avantage, il peut se jeter sur ses ennemi et exploser pour 2D20 de dégats, sacrifiant bien entendu le droïde
Force: 10
Dextérité: 12
Constitution: 12
Intelligence: 12
Sagesse: 4
Charisme: 4
Armement de base: blaster (1D8, 10 mètres)
Points de compétences a répartir: 20 avec une limite de répartition maximale de 8
Compétences de classe: Acrobatie, Armes à distance, Démolition, Détection, Discrétion, Crochetage, Connaissances*, Furtivité
Défense: 14