Acrobatie | DEX | Permet de faire des mouvements acrobatiques digne d’un gymnaste
Note : ajoutez 1 à la CA pour chaque tranche de 5 points en acrobatie
Armes à distance |DEX| Permet d’utiliser les armes à distances (pistolets blaster, fusil blaster, arbalètes wookie,…)
Armes de mêlée |FOR| Permet d’utiliser les armes de contact à l’exception des sabres lasers
Artilleur |SAG| Permet d’utiliser les tourelles mobiles des gros vaisseaux contre la chasse ennemie ou les autres vaisseaux.
Artisanat * | INT | Permet d’exercer ses talents pour créer quelque chose
Astrogation | INT | Permet de calculer les trajets hyperspaciaux
Bluff | CHA | Permet de mentir
Chevaucher | DEX | Permet de monter sur une monture animale
Crochetage | DEX | Permet de forcer les verrous des portes et coffres récalcitrants
Connaissances * | INT | Permet de faire valoir son savoir sur un domaine précis
Déguisement | CHA | Permet de se travestir
Démolition | INT | Permet d’utiliser des explosifs correctement
Déplacement Silencieux | DEX | Permet de se mouvoir le plus discrètement possible
Désamorçage / Sabotage | INT | Permet de mettre hors d’état certain système ou pièges
Diplomatie | CHA | Permet de régler des problèmes par la parole
Divertissement | CHA | Permet d’exercer ses talents artistiques
Dressage Animal | CHA | Permet de maitriser les créatures animales
Equilibre | DEX | Permet de garder sa stabilité
Equitation | DEX | Permet de monter un animal
Escalade | FOR | Permet de grimper
Evaluation | INT | Permet d’estimer la valeur d’un objet, d’un service,…
Evasion | DEX | Permet de se défaire d’entrave
Fouille | INT | Permet de faire des recherches poussées dans un lieu
Falsification |SAG| Permet de falsifier des documents ou au contraire les reconnaitre
Informatique | INT | Permet de manipuler tout les systèmes informatiques (droides compris)
Intimidation | CHA | Permet de persuader quelqu’un par la menace
Jeu | SAG | Permet de pratiquer n’importe quel jeu
Natation | FOR | Permet de ne pas couler à pic dans un milieu liquide
Détection | SAG | Permet de remarquer des choses inhabituelles
Perception Auditive | SAG | Permet de détecter des indices auditifs
Pilotage | DEX | Permet d’utiliser des véhicules
Premiers Soins | SAG | Permet de sauver la vie a quelqu’un
Renseignement | CHA | Permet de trouver des informations
Réparation/ingénieurie | INT | Permet d’effectuer des réparations sur des machines, de les installer ou de les optimiser
Saut | FOR | Permet de faire des sauts dangereux ou extrême
Se Cacher | DEX | Permet de se Dissimuler
Survie | SAG | Permet de se débrouiller dans un milieu hostile
Vol à la tire | DEX | Permet de vider les poches des honnêtes citoyens
* Nature à spécifier
Compétences liées à la force
Note: les compétences s'utilisent comme des compétences normales si ce n'est qu'elles sont limitées aux personnages sensibles à la force. Les compétences de combat s'utilisent de la même manière que celles des armes, opposant les résultats à la défense de l'adversaire
Sabre laser | FOR | Permet d’utiliser les sabres laser sans se blesser
Empathie | SAG | Permet de lire les émotions de surface (Jet de Bluff annule)
Amitié | CHA | Permet de calmer une personne ou un animal hostile ou inamical (jet de Volonté annule)
Altération
Suggestion | CHA | Permet d’émettre des suggestions ou d’altérer les perceptions (jet de Volonté annule)
Drain d’Energie | CON | Permet d’absorber l’énergie de source technologie en la touchant, (soigne 1D6 de dégats, retire 2D6 à la source)
Poigne de Force | INT | Permet d’attraper quelqu’un ou quelque chose grâce a la Force Eclair de Force (vs Résistance à la Force)
Force Eclair de Force | INT | Permet de générer des éclairs de Force (1D4 de dégats, x2 vs droïds) x2 si Sith (vs Résistance à la Force)
Illusion | CHA | Permet de simuler des images et/ou des sons (jet de Volonté annule)
Télékinésie | INT | Permet de bouger des objets et des êtres vivants grâce a la Force (vs Résistance à la Force si la cible est non consentante)
Masque de Force | CHA | Permet de se dissimuler dans la Force (Jet de détection annule)
Clairvoyance | SAG | Permet d’avoir des sensations d’événement se passant ailleurs (choix du MJ). Plus la compétence est élevé plus la description est précise et exacte.
Peur | SAG | Permet de faire naitre un sentiment de peur chez les autres (vs Résistance à la Force) Une cible sous l'emprise de la peur aura tendance à fuir
Sentir la Force | SAG | Permet de détecter la présence de la Force ainsi que les lieux et personnes tombées du Côté Obscur
Télépathie | SAG | Permet d’établir un lien mental amical avec une personne
Souffle | SAG | Permet d'envoyer une bourrasque qui déstabilise l'adversaire et lui fait encaisser 1D4 de dégats (vs Résistance à la Force). Idéal pour les combats en altitude.
Etranglement | SAG | Permet d'étrangler son adversaire pour 1D6 de dégats, x2 si Sith. (vs Résistance à la Force)
[/i]Il s'agit bien entendu d'une liste non exhaustive, n'hésitez pas à proposer d'autres compétences qui colleraient avec votre personnage[i]