Fract Wars
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Un jdr très fractalien dans l'univers de Star Wars
 
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 Les compétences

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Méchant MJ
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Méchant MJ


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2008

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MessageSujet: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:20

Acrobatie | DEX | Permet de faire des mouvements acrobatiques digne d’un gymnaste
Note : ajoutez 1 à la CA pour chaque tranche de 5 points en acrobatie

Armes à distance |DEX| Permet d’utiliser les armes à distances (pistolets blaster, fusil blaster, arbalètes wookie,…)

Armes de mêlée |FOR| Permet d’utiliser les armes de contact à l’exception des sabres lasers

Artilleur |SAG| Permet d’utiliser les tourelles mobiles des gros vaisseaux contre la chasse ennemie ou les autres vaisseaux.

Artisanat * | INT | Permet d’exercer ses talents pour créer quelque chose

Astrogation | INT | Permet de calculer les trajets hyperspaciaux

Bluff | CHA | Permet de mentir

Chevaucher | DEX | Permet de monter sur une monture animale

Crochetage | DEX | Permet de forcer les verrous des portes et coffres récalcitrants

Connaissances * | INT | Permet de faire valoir son savoir sur un domaine précis

Déguisement | CHA | Permet de se travestir

Démolition | INT | Permet d’utiliser des explosifs correctement

Déplacement Silencieux | DEX | Permet de se mouvoir le plus discrètement possible

Désamorçage / Sabotage | INT | Permet de mettre hors d’état certain système ou pièges

Diplomatie | CHA | Permet de régler des problèmes par la parole

Divertissement | CHA | Permet d’exercer ses talents artistiques

Dressage Animal | CHA | Permet de maitriser les créatures animales

Equilibre | DEX | Permet de garder sa stabilité

Equitation | DEX | Permet de monter un animal

Escalade | FOR | Permet de grimper

Evaluation | INT | Permet d’estimer la valeur d’un objet, d’un service,…

Evasion | DEX | Permet de se défaire d’entrave

Fouille | INT | Permet de faire des recherches poussées dans un lieu

Falsification |SAG| Permet de falsifier des documents ou au contraire les reconnaitre

Informatique | INT | Permet de manipuler tout les systèmes informatiques (droides compris)

Intimidation | CHA | Permet de persuader quelqu’un par la menace

Jeu | SAG | Permet de pratiquer n’importe quel jeu

Natation | FOR | Permet de ne pas couler à pic dans un milieu liquide

Détection | SAG | Permet de remarquer des choses inhabituelles

Perception Auditive | SAG | Permet de détecter des indices auditifs

Pilotage | DEX | Permet d’utiliser des véhicules

Premiers Soins | SAG | Permet de sauver la vie a quelqu’un

Renseignement | CHA | Permet de trouver des informations

Réparation/ingénieurie | INT | Permet d’effectuer des réparations sur des machines, de les installer ou de les optimiser

Saut | FOR | Permet de faire des sauts dangereux ou extrême

Se Cacher | DEX | Permet de se Dissimuler

Survie | SAG | Permet de se débrouiller dans un milieu hostile

Vol à la tire | DEX | Permet de vider les poches des honnêtes citoyens

* Nature à spécifier

Compétences liées à la force
Note: les compétences s'utilisent comme des compétences normales si ce n'est qu'elles sont limitées aux personnages sensibles à la force. Les compétences de combat s'utilisent de la même manière que celles des armes, opposant les résultats à la défense de l'adversaire


Sabre laser | FOR | Permet d’utiliser les sabres laser sans se blesser

Empathie | SAG | Permet de lire les émotions de surface (Jet de Bluff annule)

Amitié | CHA | Permet de calmer une personne ou un animal hostile ou inamical (jet de Volonté annule)

Altération
Suggestion | CHA | Permet d’émettre des suggestions ou d’altérer les perceptions (jet de Volonté annule)

Drain d’Energie | CON | Permet d’absorber l’énergie de source technologie en la touchant, (soigne 1D6 de dégats, retire 2D6 à la source)

Poigne de Force | INT | Permet d’attraper quelqu’un ou quelque chose grâce a la Force Eclair de Force (vs Résistance à la Force)

Force Eclair de Force | INT | Permet de générer des éclairs de Force (1D4 de dégats, x2 vs droïds) x2 si Sith (vs Résistance à la Force)

Illusion | CHA | Permet de simuler des images et/ou des sons (jet de Volonté annule)

Télékinésie | INT | Permet de bouger des objets et des êtres vivants grâce a la Force (vs Résistance à la Force si la cible est non consentante)

Masque de Force | CHA | Permet de se dissimuler dans la Force (Jet de détection annule)

Clairvoyance | SAG | Permet d’avoir des sensations d’événement se passant ailleurs (choix du MJ). Plus la compétence est élevé plus la description est précise et exacte.

Peur | SAG | Permet de faire naitre un sentiment de peur chez les autres (vs Résistance à la Force) Une cible sous l'emprise de la peur aura tendance à fuir

Sentir la Force | SAG | Permet de détecter la présence de la Force ainsi que les lieux et personnes tombées du Côté Obscur

Télépathie | SAG | Permet d’établir un lien mental amical avec une personne

Souffle | SAG | Permet d'envoyer une bourrasque qui déstabilise l'adversaire et lui fait encaisser 1D4 de dégats (vs Résistance à la Force). Idéal pour les combats en altitude.

Etranglement | SAG | Permet d'étrangler son adversaire pour 1D6 de dégats, x2 si Sith. (vs Résistance à la Force)

[/i]Il s'agit bien entendu d'une liste non exhaustive, n'hésitez pas à proposer d'autres compétences qui colleraient avec votre personnage[i]
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